Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
8 mai 2011

Visakha Bucha

Cette fête Bouddhiste célèbre la naissance, l'illumination et la mort de Bouddha. En 2011, fêtée sur la période du 13 au 18 Mai en Thaïlande. Tous le monde se rend au temple, et allume des bougies et prie le Bouddha.

Cela correspond à la pleine lune du taureau, qui aura lieu le 17 Mai. Cette période est associée traditionnellement à la rencontre des énergies "bouddhiques" et "Christiques".On l'appel aussi  "la lune du wesak" mais le nom est repris par certains mouvements aux pratiques sectairesque je ne reccomande absolument pas.

Par la méditation en conscience nous est offert la possibilité de relié le "soleil intérieur" (celui du centre de la terre) avec "le soleil extérieur" (l'énergie source, le cosmique) et ainsi de fusionner ses deux énergie en une seule à l'intérieur de nous et vivre un état de pleine conscience, d'illumination tel que Bouddha le fit lui-même.

Une belle occasion de se rendre au temple (dans son temple, dans son corps, en soi!), et de méditer sur soi-même et sur la vie.

Voici quelques photos, Visakha pucha et Magha pucha.

DSC02449DSC02452DSC02467

DSC02060

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Publicité