Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
7 avril 2011

la legende du naga

Ce temple pas loin de chez moi, je l'ai déja mis en photo il y a quelques temps voir "temple et montagne".

Il y a une grotte dans la montagne, on peut en visiter une partie, et aller dire bonjour au Bouddha qui habite là. Endroit idéale pour la méditation si vous n'avez pas peur. Il y a de l'ambiance dans la grotte. Quand j'y vais, je ne me sens pas seul. Mais la présence n'est pas négative.

Selon les villageois, un naga habite là. Un gros serpent/dragon d'Asie. Certains entendent des bruits la nuit. D'autres ont vus des traces du dragon car il lui arrive de sortir et d'aller a la rivière plus bas. Tous les gens en ont peur sauf les moines.

Le moine principal du coin, qui est mort et dont le corps momifié miraculeusement est conservé derrière une vitre au regard de tous, a eu selon la légende un rapport priviliégé avec ce Naga, comme le Bouddha en a eu pendant sa vie.

Pour moi, et ma culture occidentale, en tant que géobiologiste, il y a un fort courant tellurique ici, une energie très nouricière mais qui fait remonter nos propre démons à la lumière.Voilà ce qui éffraie tout le monde je pense. Nul doute que pour un clairsentant, des présences habitent ici.

C'est une lieux de guérison mais aussi d'initiation. Après avoir affronter ses démons, je pense qu'une initiation aux énergies de la terre, à la kundalini relié à la polarité féminine peu être reçu. Les secrets sont bien gardés.

Un passage dans la grotte descend dans les entrailles de la terre a pic. c'est très profond, on entend pas le fond. une vielle échelle rouillée descend là. Effrayant et dangereux. Une présence bloque l'accès en vous glaçant la sang.

DSC02255DSC02273DSC02274DSC02276

DSC02266DSC02272DSC02259

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Publicité