Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
31 décembre 2010

Klong lan Waterfall, Mae Wong national park

Kaphaeng phet province, encore...Klong lan waterfall, très prisée des thaï. Plus tranquille le week end et hors vacances scolaire, et plus impressionnante en saison des pluies.

DSC00659    DSC00660  DSC00661   DSC00671 magnifique non?

Le même jour , je me rend au Mae Wong national park, plus sauvage celui-ci. une route/ piste permet de se rendre dand la montagne au bout de 25 ou 30 km.
Ca monte, et la moto peine, la route se transforme en piste, je galère un peu.
Quelque chose bouge dans la forêt sur la gauche. Une grosse panthère noire à 25 m. AAAAAAAAhhhhhhh. Je retrograde et accélère a fond. La panthère ne me suit pas, mais j'ai bien eu le temps de la voir car elle venait en direction de la piste.
Je fais 2 km. Ca sert à rien de continuer, ça monte trop, le carburant va manquer.
Je rebrousse chemin, l'attention à son maximum. J'approche de l'endroit, je ne l'a voit pas. Soudain elle traverse la route à 20 m de la moto et s'enfonce dans la jungle. ooooooooohhhhhhhhhhh!!!

J'arrive au poste des gardiens du parc, leur raconte l'histoire. Ils rigolent bien... he he he.....et me disent que j'ai une sacrée chance. les panthères ne se laissent pas voir facilement.
En tout cas, elle ne m'a pas mangé, c'est déja ça.
Désolé, pas de photo de la bète, la solitude et le coup de speed ont fait que je ne voulais pas tenter la photo seul avec le fauve, avec mon appareil photo pour me protéger.

Aller faire un trek au mae Wong national park, c'est sauvage et magnifique.

DSC00675      DSC00672


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Publicité