Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
20 juin 2011

légendes

Vous aimez les légendes et histoires à dormir debout?

La campagne Thaï regorge d'histoire de fantômes, d'esprit, d'aventures fantastiques....Les Thaïs en raffolent. Chez moi, certains soir, on dit que certains chanceux peuvent apercevoir des lumières flotter dans le ciel. J'ai intérogé les locaux, jeunes et anciens. Tous sont catégoriques. Certains m'ont dit être parmis les chanceux. Moi même un soir , j'ai cru apercevoir....bref....

Ces lumières sont reliés au Douddha, difficile avec ma compréhension de la langue de savoir exactement. les locaux disent des "esprits" liés au Bouddha.lAnnoncent un bon présage à celui qui les observe...

DSC02453

Cette photo, c'est moi qui joue avec la lune.

Si je veux me promener tous seul la nuit pour aller admirer les étoiles. Tous le monde me le déconseille vivement. C'est préferable de rester dans la cour ou le jardin me dit-on. Si je décide malgré tout de bouger un peu (je suis tétu! he he..), alors on me donne un amulette du Bouddha, celui qui accompagne en prend une, fait un offrande à l'esprit du coin en demandant sa protection et c'est partis.

Mais croyez moi, on traine jamais loin de la civilisation.

DSC02090

Certains partent dans la jungle chasser. Ils restent sur des plateformes, ou dans des cabanes dans les arbres. Uniquement la nuit, sort un animal, plutôt inquiétant. C'est selon la légende une sorte de tigre à l'intélignece très au dessus de la moyenne et aux pouvoirs magiques. Il a la capacité d'imiter la voix humaine, lire dans les pensées et changer d'apparence, ou en donner l'illusion.

Voici une histoire: Un homme qui chassait seul de nuit dans la jungle perché dans un arbre fut soudain surpris par sa femme qui l'appelait et le cherchait. Elle semblait paniquée. Son mari surpris lui signnala sa présence  et lui demanda ce qu'il se passait. Il l'apercevait à peine, très mal.

Celle-ci lui demanda de descendre et rentrer avec elle au plus vite, son frère eu un accident, il fallait se dépécher. l'homme connaissant la légende et sur ses gardes, lui demande comment était-elle venue jusqu'à lui, et pourquoi venir seule la nuit en pleine jungle. Sa femme insista longuement pour qu'il vienne. Après avoir prier le Bouddha de lui éclaircir la situation, l'homme se décida à prendre son fusils et fit feu dans la direction de sa femme...........silence...............

 

Le matin venue, le chasseur découvrit le fameux tigre mort, il le brula selon un rituel précis, afin que son esprit ne l'importune pas.

DSC01883

Ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autres. pas juste pour les enfants. Le monde invisble en Thaïlande,  est une réalité quotidienne qui même si on ne croit pas aux fantômes, a le mérite d'être distrayante et nous ouvre notre conscience.

 

Un jour dans une école de Thaïlande, je vais dans la bibliothèque, des milliers de livres, j'en prend un, j'ouvre une page et je tombe nez à nez avec une photos d'un moine qui m'avait déja attiré dans un temple quelques semaines plus tôt. Coincidence?

DSC02249

L'homme vivait au 18es(2300?, 2400? en année Thaï), moine guérisseur et  magicien. selon les Thaïs, on peut lui faire confiance...

 

Bonne aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Thaïlande, voyage, magie et curiosité
Publicité